Foire aux questions

Vous avez des questions, nous avons des réponses

Vivre au Faubourg du Mascaret représente un nouveau chapitre excitant de la vie où les personnes résidentes sont actives, engagées dans la communauté et stimulées par la compagnie de leurs pairs. Ceci est un moyen éprouvé de mener une vie plus longue, plus saine et plus heureuse. Nous avons créé une foire aux questions pour vous aider à prendre la meilleure décision pour vous.

Nous vous invitons aussi à contacter dès aujourd’hui notre conseillère en mode de vie pour réserver une visite gratuite.

Au Faubourg du Mascaret, la vie de retraite est définie comme la vie d’une personne résidente indépendante qui vit dans un logement tout inclus. Parce que les repas, les services de ménage et les services de lessive sont inclus, vous pouvez consacrer plus de temps à vos activités préférées, tout en ayant la tranquillité d’esprit de savoir que le personnel qualifié sera là quand vous en avez besoin.
Le Pavillon LeBlanc et le Pavillon Richard ont ouvert ses portes en 2017; le Pavillon Cormier en 2018 le Pavillon Gallant en 2019 et le Pavillon Landry en 2020. On attend toujours une date pour la construction de Gallant II.
Le Faubourg du Mascaret est un complexe de retraite de langue française entièrement conçu pour répondre aux besoins actuels et futurs des personnes âgées. En plus d’un personnel accueillant et professionnel sur les lieux 24 heures par jour au cas où vous en aurez besoin, les clientes et clients profitent d’installations des plus modernes offrant toutes les commodités nécessaires pour répondre aux besoins des personnes âgées, et ce, sans compromettre la beauté du décor.
Bien que cet établissement a été conçu et construit pour la vie de retraite, il n’existe aucun âge minimum pour y habiter. Le Faubourg du Mascaret, conçu pour répondre à une gamme complète de besoins, est axé sur le concept de « vieillir chez soi ».
Oui. Les heures de notre gestionnaire des services de santé (infirmière auxiliaire immatriculée ou infirmier auxiliaire immatriculé) sont de 8 h 00 à 16 h 00 du lundi au vendredi. De plus, il y a un membre du personnel sur appel 24 heures par jour.
Il est nécessaire de signer un bail mensuel pour emménager au Faubourg du Mascaret.
Généralement, le loyer n’augmente pas au cours de la première année suivant l’ouverture. Cela dit, il est possible que l’augmentation des prix de services comme l’électricité ou le téléphone puisse avoir une incidence sur cette décision. En moyenne, les augmentations annuelles des loyers dans les autres établissements de Shannex varient entre 2 % et 2,5 %, ce qui reflète l’augmentation du coût de l’électricité, de l’eau et de la nourriture.
Oui, au Faubourg du Mascaret, les chats et les petits chiens sont permis.
Les études démontrent que la vie en communauté est essentielle pour la longévité, l’acuité mentale, le vieillissement en santé et la tranquillité d’esprit. Le Faubourg du Mascaret offre une variété de services et d’installations pour enrichir votre mode de vie. Vous pouvez participer à des activités de loisir conçues pour favoriser la santé et le bien-être, et nous vous recommandons de maintenir votre niveau d’activité. Nous voulons que vous vous sentiez à votre mieux, d’où l’importance de mener une vie active. De plus, alors que vos circonstances changent, vous pourrez bénéficier de soins adaptés à vos besoins.
Au Faubourg du Mascaret, nous encourageons l’indépendance et la liberté de choix. Vous mènerez une vie calme et confortable en profitant du spa, des sentiers pédestres et des autres commodités et services.
Au Nouveau-Brunswick, nos foyers de soins agréés adhèrent à la Loi sur les langues officielles en offrant leurs services aux personnes résidentes dans la langue de leur choix, le français ou l’anglais. Nous sommes fiers de notre première communauté de retraite de langue française, le Faubourg du Mascaret, située à Moncton (Nouveau-Brunswick). Les deux foyers de soins situés dans ce complexe offrent des services bilingues et mènent leurs opérations quotidiennes en français.
Oui. Même si une personne a besoin de plus de soins que l’autre, les couples peuvent vivre ensemble dans le même appartement. Les services de soins supplémentaires peuvent être ajoutés au besoin.
Le Faubourg du Mascaret est un complexe sécurisé dont le personnel est sur place 24 heures par jour pour assurer la tranquillité d’esprit. Les édifices sont dotés d’un système d’accès limité par carte-clé, ce qui veut dire qu’il faut une carte ou un code pour y entrer. Le Faubourg du Mascaret est aussi doté d’un système personnel d’appel d’urgence interactif qui est contrôlé 24 heures par jour, d’éclairage complet à l’intérieur et à l’extérieur (alimentation par génératrice en cas d’urgence), d’éclairage d’urgence partout dans le complexe et de caméras de sécurité dans les aires communes.
Le personnel du Faubourg du Mascaret est sur place 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
L’ensemble des appartements, salles de bain, aires de loisirs et salles à manger sont dotés de panneaux d’appel d’urgence qui sont contrôlés 24 heures par jour. Les clients ont aussi accès au système personnel d’appel d’urgence grâce à un médaillon qu’ils peuvent porter et utiliser pour signaler l’équipe en cas d’urgence.
Non, nous offrons un bail mensuel.

Vous voulez en savoir plus? Contactez-nous dès aujourd’hui!

Want to learn more about Faubourg
du Mascaret? Sign up today!