Centre d’excellence

Centre collaboratif d’apprentissage sur le vieillissement

Le Centre collaboratif d’apprentissage sur le vieillissement (CCAV) est un partenariat entre l’Université de Moncton et la communauté du Faubourg du Mascaret de Shannex située sur le campus de l’Université de Moncton. 

Le CCAV rassemble une variété de parties prenantes pour mieux comprendre la multitude de facteurs qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées.

Grâce au partenariat, des activités de formation et de recherche liées à la vie de retraite sont menées au Faubourg du Mascaret, ce qui bénéficie aux personnes résidentes. Le Faubourg du Mascaret assume un rôle de plate-forme de formation interdisciplinaire pour les étudiants de l’Université de Moncton et le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick en offrant un milieu favorable à la recherche sur les thématiques associées aux personnes âgées.

En sensibilisant davantage les parties prenantes au vieillissement, à la culture des soins de longue durée et aux soins et services offerts aux personnes âgées et leurs familles, le CCAV est aussi en train d’établir des partenariats stratégiques avec d’autres parties prenantes francophones au Nouveau-Brunswick.  

Want to learn more about Faubourg
du Mascaret? Sign up today!